+514.284.Phil (7445)

info@philippeandco.ca

PRENEZ RENDEZ-VOUS English Français
Les conseils de Phil

Chercher une bague de fiançailles : commencez-vous trop tôt… ou trop tard ?

Il n’y a pas de bon moment universel pour faire une demande en mariage. Mais pour la bague, il y a un bon moment pour commencer à chercher.
Chez Philippe & Co., nous accompagnons chaque année des centaines de clients dans le choix de leur bague de fiançailles. Et si nous avons un conseil à donner : commencez plus tôt que vous ne le pensez.

Pourquoi commencer tôt ?

Chercher une bague de fiançailles, ce n’est pas simplement faire un achat. C’est prendre le temps de découvrir ce qui correspond vraiment à la personne que vous aimez, à son style et à votre histoire. Et parfois, ce temps est sous-estimé.

Nous recommandons de vous y prendre au moins 3 mois à l’avance, surtout si vous envisagez un design sur mesure ou une pierre particulière.

Comprendre les délais


Certaines bagues sont disponibles rapidement, mais dès qu’il est question de personnalisation — taille, gravure, sertissage, design exclusif — il faut compter plusieurs semaines de production, sans compter les ajustements de taille éventuels. Et dans les périodes achalandées (comme en décembre ou au printemps), ces délais peuvent s’allonger.

Ce que vous gagnez à planifier

En anticipant, vous évitez les compromis. Vous vous donnez le temps de poser des questions, d’explorer les options, et d’être vraiment sûr de votre choix. Et vous vous offrez aussi un luxe : celui de vivre cette étape sans pression.

Philippe & Co., c’est une maison montréalaise qui mise sur la transparence, le savoir-faire et l’excellence joaillière. Que vous soyez au début de vos recherches ou prêt à vous lancer, notre rôle est de vous accompagner avec clarté et précision.

Share on: Facebook Twitter