+514.284.Phil (7445)

info@philippeandco.ca

Prenez rendez-vous English Français

La Quête de la Perfection

Chez Philippe & Co., l’excellence du service mais surtout la haute qualité des diamants, pierres et métaux utilisés sont une obsession de tous les instants pour chaque membre de notre équipe. À chaque jour. À chaque minute.

Tailler les Facettes

Tailler les pierres est un art. Nos experts savent que cette étape cruciale déterminera la beauté ultime du diamant ainsi que sa valeur. Pour ce faire, on cherche à trouver l’équilibre entre la brillance et la scintillance. Et ce n’est pas une mince affaire! Par contre, restez assurés que lorsque nous devons choisir entre la grosseur ou la beauté immaculée d’un diamant, nous pencherons toujours vers sa beauté. C’est une question de principe !

Apprécier la Clarté

Il est très rare de trouver des diamants absolument parfaits. Pour ce faire, la clarté doit être exceptionnelle. On ne doit déceler aucun défaut visible à la lunette de joaillerie. Pour les autres diamants, moins on y retrouvera d’égratignures de taches, d’encoches et de têtes d’aiguilles, plus leur valeur sera élevée.

De Grammes et de Carats

In our language, the carat represents the weight of a diamond. Philippe & Co. provides insight to each of its customers and suggests the best possible options for their needs and budgets. One common mistake we see too often is wanting to only consider the size of a diamond. Transparency, cut, brilliance and clarity are also essential, sometimes more than the size of a diamond itself.

L'importance de la Couleur

Pour des fiançailles ou un cadeau spécial, on tente de choisir un diamant tout en transparence, sans aucune teinte de jaune. Notre équipe d’experts se fait une fierté de sélectionner de façon rigoureuse les pierres que nos clients apprécient tant observer. Nous effectuons des tests rigoureux selon des échelles établies dans la profession pour mesurer chaque diamant. Nous ne sélectionnerons que les diamants qui sont gradés presque transparents, couleur H ou mieux.

Tout se Passe en Atelier

Pour garantir la qualité de chaque pièce, Philippe & Co. doit compter sur des installations et équipements à la fine pointe de la technologie ainsi que sur des artisans qui sont au sommet de leur art.

C’est dans ces strictes conditions que la magie opère…

Philippe & Co. est extrêmement exigeant envers ses fournisseurs et artisans.

Nous ne tolérons aucun compromis. Voilà la seule façon de pouvoir offrir la perfection à tout coup.

FAQ

Certificat d’authenticité

Chaque pièce produite par Philippe & Co. peut être authentifiée par un certificat. Pour en obtenir un, veuillez le demander au moment de l’achat.


Fabrication de bijoux sur mesure

Philippe & Co. possède une équipe talentueuse et expérimentée qui saura transformer votre vision de votre bijou de rêve en réalité. Notre équipe vous accompagnera et conseillera dans ce processus simple et amusant, de la création du modèle 3D au produit final. Contactez-nous aujourd’hui pour débuter la conception de votre bijou sur mesure.

Expédition à l’international

Nous pouvons expédier chacun de nos bijoux à l’international. Les tarifs varient en fonction des pays. Les taxes et ou frais de douanes peuvent varier en fonction du pays destinataire. Nos prix incluent la livraison et le transport. Veuillez noter que nous ne faisons aucune expédition aux pays qui sont au sein de la liste de l’OFAC.

Politique des prix

Notre équipe travaille fort pour vous offrir les meilleurs prix. Nos prix peuvent varier en fonction de l’historique du client et/ou en modifiant les caractéristiques de l’item.


Politique du meilleur prix

Philippe & Co. souhaite vous offrir la meilleure option possible lorsque vous décidez d’effectuer un achat. Ceci étant dit nous égaliserons une offre similaire ayant des caractéristiques similaires et ce en vous accordant un rabais additionnel de 2%. Pour obtenir ceci, le client doit fournir une soumission écrite.

Garantie à vie

Une garantie devrait porter sur l’appréciation et la réalisation des promesses. Philippe & Co. s’enorgueillit de sa politique de satisfaction et vise à toujours dépasser vos attentes. Pour profiter de la garantie, personne d’autre que nous ne doit nettoyer ou altérer les bijoux. Tous nos clients ont accès gratuitement à un service de nettoyage et de polissage professionnel annuellement. Afin de préserver la validité de la garantie, vos bijoux doivent être évalués par notre personnel à tous les 12 mois.

Emballage cadeau

Pour les achats en ligne, vous pourrez lui offrir sa bague de rêve ou tout autre bijou de notre collection comme si vous l’aviez récupéré en personne puisque chaque achat est emballé soigneusement dans nos magnifiques écrins, boitiers et sacs à l’effigie de Philippe & Co.

Paiement

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express), ainsi que PayPal, chèques certifiés, mandats-poste, virements bancaires*, & et l’argent en espèces (sur rendez-vous seulement).
*Les virements bancaires doivent être reçus et versés au compte avant que les biens puissent être expédiés. Philippe & Co. expédiera dès que possible vos achats mais ne peut être tenu responsable de délais encourus dans le traitement bancaire du paiement.

Remboursements et échanges

La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Si vous n’êtes pas 100% satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner en 30 jours pour un remboursement complet* ou un échange. Plusieurs détaillants chargeront des frais de reprise; nous ne vous chargerons pas un sous.

*Important : pour obtenir un remboursement, les pièces doivent être retournées dans leur état original, dans leur emballage original, sans aucune égratignure et sans avoir été portées.

Ensemble de bijoux assorti

Pour certains clients exigeants, l’achat d’une bague n’est que le début d’une grande aventure. Nous produirons avec plaisir les boucles d’oreilles, Bracelets et colliers tels que vous le souhaitez. Pour obtenir plus d’information, veuillez contacter notre Service concierge.


Service Concierge

Si le temps est une contrainte pour vous, nous pouvons vous aider par téléphone ou courriel en vous proposant des options qui répondront à vos attentes et critères. Généralement il ne suffit que d’un ou deux appels téléphoniques et/ou courriels pour être en mesure de vous conseiller efficacement en fonction de vos besoins.

Assurance pour l’expédition

Nous expédions localement et internationalement à partir du Canada. Tous nos colis sont assurés auprès de notre fournisseur.

Magasinage sur rendez-vous

Nous vous présenterons avec plaisir nos plus récentes collections à nos bureaux de Montréal (sur rendez-vous seulement). Appelez-nous au +1 514-284-7445 ou envoyez-nous un courriel à l’adresse suivante info@philippeandco.ca



Philippe and Co.
1117 Ste-Catherine Ouest suite 407 (4ième étage), Montréal, Québec, CANADA, H3B 1H9

Suivi de l’envoi

Notre partenaire d’expédition est FedEx Express. Vous pourrez suivre votre envoi dès le moment où il quittera nos ateliers en utilisant les outils de suivis offerts par FedEx.

Magasins de détail

Philippe & Co. n’opère pas de magasin de détail ayant pignon sur rue. Ceci nous permet de vous offrir des prix substantiellement plus bas que les bijoutiers de quartier ou les grandes marques internationales.

Veuillez nous contacter +1-514-284-7445 pour tout autre questions.

Lisez ce que nos clients pensent de nous

+514.284.Phil (7445)

info@philippeandco.ca

book an appointment English French

The quest for perfection

At Philippe & Co., service excellence and most of all the greatness of our diamonds, precious stones and metals are a constant obsession for each member of our team. Every day. Every minute.

The Art Of Cutting

Cutting stones is an art. Our experts know that this crucial step will ultimately determine the beauty and value of a diamond. To achieve the perfect balance, our craftsmen try to balance brilliance and scintillation. It is no small task! But at Philippe & Co. beauty will always be more important than size. It’s a question of principle!

Clarity

So called perfect diamonds are extremely hard to find. To earn that grade, their clarity must be outstanding. For the vast majority of diamonds, the less pinpoints, scratches, feathers, and nicks are found on the surface, the better the value will be.

Of Grams And Carats

In our language, the carat represents the weight of a diamond. Philippe & Co. provides insight to each of its customers and suggests the best possible options for their needs and budgets. One common mistake we see too often is wanting to only consider the size of a diamond. Transparency, cut, brilliance and clarity are also essential, sometimes more than the size of a diamond itself.

All About The Right Color

For an engagement ring or a special jewelry gift, we select diamonds that are highly transparent, without any yellow. Our expert team prides itself on selecting rigorously the stones that our clients love most. We measure each diamond against an industry-wide color scale. We will only select diamonds that are almost transparent or better, color H or better.

Workshop Secrets

To ensure that each piece produced is worthy of the Philippe & Co. label, we must count on the very best available equipment as well as craftsmen worldwide.

In these strict conditions, we let the magic happen…

Philippe & Co. is extremely demanding with its suppliers and craftsmen.

We will not tolerate compromise. It is the only way we can achieve true perfection.

Frequently Asked Questions

Certificate of authenticity

Each piece produced by Philippe and Co. can be authenticated with a certificate. To obtain one, please request it at the time of purchase.


Custom made jewelry

Philippe & Co. has the knowledge and resources to create and bring to life any custom made jewelry you dream of. Our team will assist you in this stress-free and fun process, from 3D design to final product. Contact us today to start your own custom made jewelry.

International shipping

Philippe & Co. Jewelry will ship any of our pieces worldwide. Taxes and/or custom fees will vary depending on the country of delivery; we are not responsible of these. Prices include shipping and insurance. Some other local charges might apply. Please take note that we do not ship to the OFAC list of sanctioned countries.

Price policy

Our team fights hard to get you excellent prices on everything we produce. Our prices are negotiable based on the customer purchases history and/or by modifying the specifications of the jewelry item.


Price match policy

Philippe & Co. wishes to offer the best possible option in terms of jewelry purchase; therefore we will match any other offer with similar quality specifications and offer you a better price by at least 2%. In order to do so, the potential customer must provide us the written offer.

Lifetime warranty

A warranty should be about customer appreciation and fulfillment. Philippe & Co. Jewelry prides itself on excellent customer satisfaction and will always go beyond your expectations. In order to enjoy the warranty, we request that no other person, company and any other third party cleans or repairs our jewelry. Our customers have access to a free of charge, clean & polish service once a year. In order to preserve the warranty, the jewelry piece must be verified by our personnel once every 12 months.

Premium packaging

For all online purchase, our beautiful premium branded gift bags and boxes will be sent with your purchase to ensure you will be able to offer her dream ring or any jewelry just as if you would have purchased it in person.

Payments

We accept all major credit cards (Visa, MasterCard, American Express), as well as PayPal, certified checks, money orders, wire transfers*, & cash (appointments only).
*Wire payment must be received and cleared before items can be shipped. Philippe & Co. will ship promptly once payment is received but cannot be responsible for delays in the banking transaction.

Please contact us at +1-514-284-7445 if you have any additional questions.

Refund or exchange policy

Exceptional customer satisfaction is our priority, if you are not 100% satisfied with your purchase, you may return it within 30 days for a full refund* or exchange. Many retailers charge a restocking fee for returns; we don’t charge you a cent.

*To obtain a full refund, pieces must be returned in their original state and appearance, in their original packaging, without any scratches and without having been worn at any time.

Matching jewelry sets

For demanding customers, a ring is just the start of a greater endeavour. We will gladly produce matching earrings, necklaces and bracelets as you require. To get more information, please get in touch with our Concierge services.


Concierge Services

If time is an issue for you, our team can help by assisting you in choosing the perfect jewelry gift for you. One or two phone calls or emails to understand your needs and criteria’s are usually all we need.

Shipping and insurance

We do local and international shipping from Canada. All shipments are insured with our shipping provider.

Shopping by appointment

We will gladly show you our most recent collections at our offices in Montreal (by appointment only). Please call us at 514-284-7445 or email us at info@philippeandco.ca



Philippe and Co. Jewelry
1117 Ste-Catherine West suite 407 (4th floor), Montreal, Quebec, CANADA, H3B 1H9

Track your order

Our shipping partner is FedEx Express. You will be able to monitor your shipment as soon as it leaves our offices through the tracking tools offered by FedEx. Track your purchase »

Retail stores

Philippe & Co. does not operate retail locations. This allows us to offer you radically lower prices than your local jewellery store or big international brand stores.

Please contact us at +1-514-284-7445 if you have any additional questions.

What our clients say about us